Sexe et Religion  

Page 1 / 3 Suivant
  RSS
Anna
 Anna
(@admin)
Auteur
Testeur de Sextoy
Modérateur
Noel
Adam et Eve
Level 7

Avant toute choses ce topic n'est pas un débat sur la religion c'est une vraie reflexion autour d'une question d'un de mes lecteurs. Donc pas de propos irrespectueux merci ^^

Etant athée j'ai essayé de répondre au mieux a la question, mais j'aimerais vos avis également: 

Pensez-vous qu'une femme qui a envie d'essayer à trois mais qui est bloquée par rapport à sa religion (catholique pratiquante) passera le cap un jour?

 

Lorsque j'ai écrit mon article sur la sodomie, j'ai voulu en savoir plus sur le sujet. J'ai donc découvert l'origine du terme sodomie en lien avec Sodome et Gomorrhe, deux villes rasées de la carte pour leurs  mauvaises moeurs. La sodomie englobe tout acte sexuel n'entrainant pas de "reproduction" et donc mal vu par Dieu, on y retrouve donc le plaisir anal, l'homosexualité, et la masturbation.

En revanche, après la pluie de feu sur Sodome et Gomorrhe, en rechappe un père et ses deux filles. Ces deux filles pensant être les dernieres pensent donc qu'il leur faut des enfants pour se perpétuer.... Or elles sont avec leur pere, qu'elles feront boire et violeront jusqu'a tomber enceinte toute les deux. Donc si on suit la logique..... Dieu tolère le viol et l'inceste parce que c'est un acte potentiel pour se reproduire ..... c'est un peut tiré par les cheveux mais soit....

 

si on reste dans la logique..... une femme et deux hommes peuvent se reproduire, idem pour un homme et deux femmes... 

donc pour moi, il n'y a pas "vraiment" d'interdiction par dieu pour cette pratique.

 

et vous qu'en pensez vous??

blogueuse érotique sur : MondeSensuel

RépondreQuote
Posté : 22/02/2017 3:52 osesgants94 aime
Profil supprimé
(@profil-supprime)
Level 1

Le cas de la sodomie me semble différent de celui du trio.

Je ne suis plus spécialement pratiquante mais je pense être encore fortement imprégnée d'une certaine morale chrétienne issue de mon éducation.

En supposant qu'on veuille que sa sexualité soit en accord avec les préceptes de sa religion, le trio paraît plus "condamnable" que la sodomie puisqu'il fait intervenir une tierce personne avec qui on n'est pas en couple officiel. Dans l'absolu, dans beaucoup de religions, on est censé arrivé vierge au mariage et ne connaître qu'une seule personne sexuellement dans sa vie. Ça, c'est la base selon moi d'une "moralité" en accord avec la religion. Savoir quelles pratiques sont autorisées (sodomie, rapports oraux...) au sein du  couple, ça me semble secondaire.

Pour ce cas précis du trio, si la personne ressent de la culpabilité par rapport à sa religion, ce sera difficile d'y trouver un épanouissement.

RépondreQuote
Posté : 22/02/2017 4:27
Anna
 Anna
(@admin)
Auteur
Testeur de Sextoy
Modérateur
Noel
Adam et Eve
Level 7

En effet je n'ai pas pris en compte la notion du mariage et du couple qui se promet fidélité !

Je me suis basée sur ce que j avais lu sur Sodome et Gomorrhe. 

Merci de ton point de vue !!

blogueuse érotique sur : MondeSensuel

RépondreQuote
Posté : 22/02/2017 4:32
Âme
 Âme
(@ame)
Level 1
Posté par: Anna

 

Avant toute choses ce topic n'est pas un débat sur la religion c'est une vraie reflexion autour d'une question d'un de mes lecteurs. Donc pas de propos irrespectueux merci ^^

Etant athée j'ai essayé de répondre au mieux a la question, mais j'aimerais vos avis également: 

Pensez-vous qu'une femme qui a envie d'essayer à trois mais qui est bloquée par rapport à sa religion (catholique pratiquante) passera le cap un jour?

 

Lorsque j'ai écrit mon article sur la sodomie, j'ai voulu en savoir plus sur le sujet. J'ai donc découvert l'origine du terme sodomie en lien avec Sodome et Gomorrhe, deux villes rasées de la carte pour leurs  mauvaises moeurs. La sodomie englobe tout acte sexuel n'entrainant pas de "reproduction" et donc mal vu par Dieu, on y retrouve donc le plaisir anal, l'homosexualité, et la masturbation.

En revanche, après la pluie de feu sur Sodome et Gomorrhe, en rechappe un père et ses deux filles. Ces deux filles pensant être les dernieres pensent donc qu'il leur faut des enfants pour se perpétuer.... Or elles sont avec leur pere, qu'elles feront boire et violeront jusqu'a tomber enceinte toute les deux. Donc si on suit la logique..... Dieu tolère le viol et l'inceste parce que c'est un acte potentiel pour se reproduire ..... c'est un peut tiré par les cheveux mais soit....

 

si on reste dans la logique..... une femme et deux hommes peuvent se reproduire, idem pour un homme et deux femmes... 

donc pour moi, il n'y a pas "vraiment" d'interdiction par dieu pour cette pratique.

 

et vous qu'en pensez vous??

   
Salut Anna, bonne démarche que de s'interroger sur cela.

Je n'ai pas le courage de ressortir mes cours de fac en histoire médiévale, d'autant que ce n'est pas la période dans laquelle je suis spécialisé. Néanmoins, une chose est toujours valable lorsque nous évoquons l'histoire et donc à fortiori l'histoire des religions : rien n'est jamais figé, tout évolue.

Donc ton raisonnement ne tient pas compte à mon sens :

- de l'évolution des mœurs dans le temps long ( y compris celles du clergé, voir la question de la réforme grégorienne ). Ainsi certaines choses pouvaient être admises, puis être interdites, puis tolérées, puis interdites, etc. L'on évoque souvent la question de l'inquisition à l'époque moderne, je pense que cela illustre particulièrement bien cela. Même si encore une fois tout est toujours très complexe.

- du fait que tu évoques les récits bibliques ( ici la Genèse dans l’Ancien Testament) en considérant ces derniers comme étant définitivement établis. Si la canonisation de l'Ancien Testament ne fut pas (trop) sujette à controverse, il ne faut pas oublier que ce dernier fut débattu, modifié, interprété. A titre d'exemple, la question de la "divinité du Christ" ( qui ne relève pas de l'Ancient Testament en revanche ) n'est que partiellement tranchée dans le cadre des conciles de Nicée et de Constantinople au IV° siècle après J-C. Bref, le "dogme" évolue dans le temps long, et la réforme protestante témoigne bien de cela.

- Qu'en se basant sur ce récit biblique, tu omets une partie du dogme implicitement relatif à la sexualité ainsi que les interprétations dogmatiques qui en résultaient, selon les territoires et les périodes. Dans ce cadre, et encore une fois selon les lieus et les périodes, un "calendrier" autorisant les rapports à tel ou tel moment devait être respecté. Cela fut allégé en partie à partir du XIII° siècle.

- La religion n'influençait que partiellement les pratiques sexuelles. Les "normes" / modes sociétales étaient pesantes également ( par exemple le triolisme pour la femme était assez éloigné de l'image que se faisait la société de l'amour courtois dans le cadre du développement de la féodalité ).

Je n'ai pas tout évoqué, ce n'est pas le but, mais globalement, la sexualité était envisagée uniquement sous le prisme de la reproduction, l'orgasme était condamné tout comme le plaisir de la chair. De ce fait, le triolisme ne respectait à aucun moment les injonctions dogmatiques et les mœurs sociétales.

Pour ta lectrice, ce n'est que mon avis, le mieux reste de penser par soi-même. C'est là que réside la liberté. Anna, en relisant mon propos je m’aperçois que celui-ci semble condamner/juger ton raisonnement. Ce n'est évidement pas l'intention, le but est d'apporter mon point de vu, cela ne veut pas dire que j'ai raison.

"La conscience, c'est le chaos des chimères, des convoitises et des tentations, la fournaise des rêves, l'antre des idées dont on a honte ; c'est le pandémonium des sophismes, c'est le champ de bataille des passions."

RépondreQuote
Posté : 22/02/2017 5:24
Anna
 Anna
(@admin)
Auteur
Testeur de Sextoy
Modérateur
Noel
Adam et Eve
Level 7

Merci de ton point de vue Ame

comme je le dis je suis athée je n'y connais pas grand chose en religion, et ses evolutions dans le temps.  donc c'est interessant ton avis dessus.

moi aussi je pars du principe qu'il vaut mieux penser par soi meme et pas se cantonner à des écrits. mais n'ayant pas la foi je ne sais pas si c'est bien de dire ça a quelqu'un qui est fortement croyant?

blogueuse érotique sur : MondeSensuel

RépondreQuote
Posté : 22/02/2017 5:33
Âme
 Âme
(@ame)
Level 1
Posté par: Anna

 

Merci de ton point de vue Ame

comme je le dis je suis athée je n'y connais pas grand chose en religion, et ses evolutions dans le temps.  donc c'est interessant ton avis dessus.

moi aussi je pars du principe qu'il vaut mieux penser par soi meme et pas se cantonner à des écrits. mais n'ayant pas la foi je ne sais pas si c'est bien de dire ça a quelqu'un qui est fortement croyant?

   

Tu ne la fera pas changer d'avis, alors autant le garder pour soi. Je ne suis pas croyant non plus, juste de la déformation professionnelle !

Je reste persuadé que la beauté de trois corps qui partagent vaut plus qu'un dogme liberticide visant à contrôler la société. Le point de vu de la religion chrétienne quant-à la sexualité retire à l'homme la sensualité, qui est à mon sens une forme d'art et d'accomplissement à part entière. C'est nier ce qu'est l'humanité à mon sens, sans exagérer.

"La conscience, c'est le chaos des chimères, des convoitises et des tentations, la fournaise des rêves, l'antre des idées dont on a honte ; c'est le pandémonium des sophismes, c'est le champ de bataille des passions."

RépondreQuote
Posté : 22/02/2017 5:44
Anna
 Anna
(@admin)
Auteur
Testeur de Sextoy
Modérateur
Noel
Adam et Eve
Level 7

oui je suis d'accord avec toi 🙂

blogueuse érotique sur : MondeSensuel

RépondreQuote
Posté : 22/02/2017 5:47
BelamiVar
(@belamivar)
Adam et Eve
Noel
Level 3

Très intéressantes, tes réponses Ame, j'apprécie beaucoup.

Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens, lui donnant son équilibre et son harmonie.

RépondreQuote
Posté : 22/02/2017 6:22 Âme et Stef aiment
Âme
 Âme
(@ame)
Level 1

BelamiVar, merci pour tes commentaires toujours gratifiants !

"La conscience, c'est le chaos des chimères, des convoitises et des tentations, la fournaise des rêves, l'antre des idées dont on a honte ; c'est le pandémonium des sophismes, c'est le champ de bataille des passions."

RépondreQuote
Posté : 24/02/2017 11:00 BelamiVar aime
CamGirl
(@camgirl)
Level 1

je ne crois pas donc comme ca pas de probleme !! 😛 😛

RépondreQuote
Posté : 25/02/2017 2:33
charmeur34
(@charmeur34)
Adam et Eve
Level 1

Je suis athée et franchement quel que soit ta religion je pars du principe que pas la peine de tourner autour du pot, une envie et une envie, se l'interdire pour tel ou tel truc je trouve ça dommage

RépondreQuote
Posté : 25/02/2017 4:29
ThiChat
(@thichat)
Adam et Eve
Level 1

Toutes les religions (je ne parlerai que de celles "du Livre", connaissant insuffisamment les autres) condamnent le sexe hors de la procréation. Pire, les femmes sont des envoyées de Satan et leur vagin la porte de l'enfer. Toute la condition de la femme découle du prétendu péché originel, et pas seulement dans le domaine sexuel.

Devinette :

1)Dieu a crée l'homme à son image

2)Il lui a donné des accessoires dont l'usage est bien agréable

3)Il a créé en lui le seul animal dont les désirs sexuels sont permanents

Donc ou bien

1)Il est un joyeux farceur

2)Il est un triste pervers

3)Les religions nous racontent des salades pour leur plus grand intérêt

4)Dieu n'existe pas (du moins dans la forme que les religions veulent nous imposer)

Personnellement je suis certain du (3), qui dépasse largement la question du sexe, et du (4) sauf si Il est ce "grand architecte", mais alors il ne doit pas avoir grand'chose à faire de nos préservatifs, sex toys et autres

CamGirl, tu dis "je ne crois pas donc comme ça pas de problème" : évidemment, mais si on les laisse faire, ce seront des autres qui te (nous) créeront des problèmes.

A une époque où l'obscurantisme refait surface (et je ne parle pas que de l'Islam), le sexe joyeux (pléonasme) doit être un moyen de résistance ... pas le plus désagréable.

RépondreQuote
Posté : 23/03/2017 9:44 ricounet31 et Stef aiment
BelamiVar
(@belamivar)
Adam et Eve
Noel
Level 3

Encore une fois, je suis totalement d'accord avec toi, Thichat. Et je te remercie pour ce message, et ta mise en garde finale. Oui, luttons contre le retour de la morale, des conservatismes. Il est important de résister à tous ceux qui veulent nous apprendre à penser. Alors, oui résistons par le sexe, par la culture, par la liberté de penser, d'agir et d'être soi-même.

Merci Thichat, comme toujours !

Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens, lui donnant son équilibre et son harmonie.

RépondreQuote
Posté : 23/03/2017 9:54 ThiChat aime
Anna
 Anna
(@admin)
Auteur
Testeur de Sextoy
Modérateur
Noel
Adam et Eve
Level 7

c'est pas mal comme point de vue thichat 🙂 très interessant 

blogueuse érotique sur : MondeSensuel

RépondreQuote
Posté : 23/03/2017 11:15 ThiChat aime
ThiChat
(@thichat)
Adam et Eve
Level 1

Merci,  BelamiVar pour le "comme toujours" 🙂

RépondreQuote
Posté : 24/03/2017 9:54
Page 1 / 3 Suivant
Share:
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription