la chlorination du latex (en image)  

Page 1 / 2 Suivant
  RSS

comme promis, je vous communique ma recette pour la chlorination du latex.

je viens de faire le traitement sur le masque de soubrette de Madame, et j'en ai profité pour faire des photos et une video our montrer comment je fais, et la differance avant-apres

enjoy

ma technique de clorination

avis de non-responsabilité

Je propose ce «tuto» a des fin d’aide et de témoignage. Les manipulations à effectuer que j’y décris ne sont pas sans risque pour la santé et même si je n’ai à titre personnel eu aucun problème, je ne peux porter aucune responsabilité sur ce qui peu sous arriver a vous ou a votre matériel.
voila, c’est dit.

ATTENTION: le chlore est un gaz qui peut irriter les bronches, d’où la nécessité de travailler dans un endroit ventilé.

TL;DR;

pour avoir n’importe quelle pièce de latex doux comme de la soie, facile à enfiler sans aide, facile a stoker, et ce de manière permanente, il suffit de le traiter au chlore.(chlorine en anglais). a

il vous faut:

- une pièce très bien ventilée.
- un bac portable de + de 8 litres.
- un sac en plastique transparent résistant de plus de 8 litres (les sac de tri sélectif donnée par ma commune sont parfaits pour le job)
- 200ml d’eau de javel, la plus simple possible (pas de colorant/parfum)
- 200ml de vinaigre blanc le plus simple possible (pas de colorant/parfum)
- un évier ou vider les résidus liquide de la réaction chimique.
- un entonnoir
- une spatule
- une pince a linge

procédure:

- laver sa pièce de latex du mieux qu’on peut, pour éviter tout surface de latex cachée derrière de la crasse ou de la transpiration.
- tout doit se passer dans la pièce bien ventilée.
- remplir 1 verre de 200ml de vinaigre et 1 verre de 200ml d’eau de javel (attention aux mains, port de gants conseillée).
- poser le sac dans le bac amovible, et remplir le sac de 8L d’eau
- ajouter la spatule dans le sac
- ajouter votre pièce de latex dans le sac, en veillant bien a ce qu’elle ne soit pas collée sur elle-même
- refermer le sac en faisant une torsade, en laissant échapper le maximum d’aire.
- plantez l’entonnoir dans l’ouverture pour qu’il soit l’unique prise d’aire, en prenant garde à ne pas remplir d’aire votre sac.
- versez le verre de vinaigre dans l'entonnoir, donc dans le sac.
- versez rapidement le verre d’eau de javel
- retirer le plus vite possible l’entonnoir pour pouvoir refermer hermétiquement le sac en le torsadant, et le faisant tenir avec la pince a linge.
- utiliser la spatule qui doit être dans le sac pour touiller régulièrement votre pièce de latex dans le sac, à travers le sac.
- après 15 minutes, il n’y a plus de réactif (eau de javel ou vinaigre), et cela ne sert plus a rien d’attendre.
- sortez votre bac a l’extérieur si vous pouvez, et ouvrez le sac. Pour éviter de prendre une bouffée de chlore, retenez votre respiration et éloignez-vous.
- jetez votre eau dans l’évier, nettoyez votre pièce de latex, et laissez sécher.
- vous devriez sentir la différence. Si cela n'a pas suffit, recommencez pour former plus de gaz. Sans oublier de retrousser la pièce de latex pour alterner intérieur/extérieur.

version longue

principe

- on met dans un sac fermée hermétiquement notre pièce de latex, l’eau, l’eau de javel et le vinaigre, et on touille pendant 15 minutes. Le chlore gazeux issue de l’eau de javel et du vinaigre va se fixer paresseusement sur la pièce de latex, et va lui donner ses nouvelles propriété.
- l’astuce du sac permet de touiller sans ouvrir ou s’exposer au gaz.
- le bac permet de sortir le sac a l’extérieur pour l’ouvrir et laisser le gaz a l’aire libre plutôt que dans sa cuisine.

explication

je ne suis pas chimiste… mais:
- la structure du latex fait qu’il a la propriété d’accrocher tout ce qui entre en contacte avec lui. lui-même y compris, ce qui lui donne cet aspect collant, difficile à enfiler sans talc, et difficile à ranger puisqu’il va se coller sur lui-même.
- le chlore est un gaz qui va se faire attraper par le latex lorsqu’il le touche, mais qui va y rester. Il va donc empêcher le latex d’accrocher autre chose, ce qui lui retire son aspect collant, pour le remplacer par un aspect doux et glissant. L'exacte opposée.
- le latex va aussi avoir un aspect brillant constant qui ne retire rien au plaisir de le porter, bien au contraire.
- une fois le latex traité, il garde ses propriétés élastique, et ne casse pas plus facilement. à ma connaissance, il n’y a que des avantages. Et c’est permanent.
- NOTE: si vous devez recoller (pour réparation) du latex sur votre pièce chlorinée, le chlore va isoler la colle du latex, et il sera impossible de faire tenir votre colle vulcanisante. PAS DE PANIQUE, il suffit de retirer le chlore en le frottant avec du papier de ver a l'endroit ou vous voulez passer la colle. Cela va faire revenir cette partie a son état d'origine, collante et non brillante, et la colle vulcanisante va refaire effet comme si de rien était.

astuces divers

- la réaction chimique va commencer au moment où le vinaigre entre en contacte avec l'eau de javel, c’est-à-dire dans l'entonnoir. Vous allez sentir une odeur de chlore (piscine ?), c’est normal, vu que c'en est. dépêchez-vous pour que le gaz ne soit pas gaspillé.
- le chlore n'est pas attiré/aimanté par le latex. Il entre en contacte par hasard, et y reste collé. Aussi il est impératif de mélanger pour qu’il circule sur toute la surface du latex, et aussi que le maximum de réactifs entre en contacte ensemble pour créer plus de chlore.
- il est indispensable que votre pièce de latex soit parfaitement propre. La moindre surface sale sera une surface non traitée, et donc collante. C’est rarement le manque de chlore qui donne cet effet «pas finis», mais bien plus la non exposition du latex en lui-même.
- faites autant de bains que nécessaire, mais cela ne devrait pas prendre plus de 4 bains même pour une combinaison. Si cela ne marche pas aussi bien, nettoyez mieux votre vêtement à traiter. Et retroussez le a chaque bain.

idée à tester (vos retours sont les bienvenues)

ballon

pour éviter la galère avec l'entonnoir, on met l'eau de javel dans un ballon de baudruche, fermée et pincé avec une pince a linge.
On verse le vinaigre dans le sac, sans s'embêter avec l'entonnoir. On met le ballon fermée dans le sac et on le ferme hermétiquement en chassant l'aire.

La réaction n’a pas lieu, car le ballon contient toujours l’eau de javel. Pour qu’elle commence, on retire la pince a linge à travers le sac, te voila, tout se passe dans le sac bien fermé.

la video avant-apres (ma premiere video+mon premier montage):

 

les photos du traitement

le materiel

le masque avnt chlorination

remplissage du  sac de 8 litres d'eau (tres largement au pif)

preparation des reactifs

mise en place du masque dans le sac + baguette pour touiller dedans

mise en place entonoire et remplissage au dernier moment des reactif a l'interieur du sac

on referme vite le sac, et on reviens touiller toutes les 5 minutes pendant 25 minutes.

resultat premier bain

comme cela ne me convenais pas, j'ai repris de 0 pour compléter le traitement.

voila le résultat. je suis plutôt satisfait. Madame vas avoir un joli masque de soubrette tout doux et facile en enfiler.

et bonus : video youtube impressionnante d'un mec qui met 17 sec (!!!) pour enfiler une combi chloriné.

+ une recette en français bien expliquée que vous pouvez appliquer aussi 😀

 

 

Edité : Il y a 1 mois 

faites simple, hein. Personne ne va vous juger.

RépondreQuote
Posté : 17/04/2018 12:18 Jules, lalyonnaise, Anna et 3 personnes aiment
Legras
(@legras)
Level 5

Merci de ces explication OWOS. Petite question, le chlore qui chlorine c'est le liquide ou le gaz produit ? Je vais essayé tantôt. Je viens de comprendre pourquoi ma cagoule de chez Honour est si agréable à toucher facile à enfiler, en voyant le résultat (certes professionnel) ca donne envie de le faire pour d'autre vêtement.

En passant magnifique cagoule de soubrette. Tu as la tenue qui va avec ?

Edité : Il y a 1 mois 
RépondreQuote
Posté : 17/04/2018 9:09 OurWayOfSerenity aime

Le chlore est gazeux, il se forme de toutes petites bulles qui vont s'agreger sur ton latex.

 

Merci, c'est une copie bas de gamme chinoise, mais elle rend plutôt bien sur Madame 😉 on a la tenu de soubrette, mais pas en latex. On a opté pour une tenue en cotton sur mesure pour la première tenue, mais je pense qu'on vas finir avec la version latex. 

faites simple, hein. Personne ne va vous juger.

RépondreQuote
Posté : 17/04/2018 9:44
Legras
(@legras)
Level 5

Pour une cagoule du bas de gamme dérange moi que pour un catsuit par exemple, surtout si tu le chlorine. 

Du coup si le chlore est gazeux le fait de le laisser dans le liquide n'est pas contre productif ? En laissant un peu d'air pour que le chlore puisse s'échapper et sortir le latex du liquide pour que celui-ci soit gazé par le chlore ?

Sinon le ratio ~8 litres pour 200 ml de vinaigre et javel c'est obligé ? Si pour une cagoule, par exemple, on prend un sac ou pochette plus petit on arrive mieux à répartir la chose non ?

RépondreQuote
Posté : 17/04/2018 9:51
Anna
 Anna
(@admin)
Level 4

il faut que je prenne plus de temps pour regarder ca, je n'ai pas encore pris le temps pour m'occuper de cela, merci pour le partage 

blogueuse érotique sur : MondeSensuel

RépondreQuote
Posté : 17/04/2018 10:17

Tes questions sont très intéressantes et je n'ai pas de réponse fiable à 100%... Mais je vais te donner mon avis.

 

La technique d'ajouter au moins un minimum d'eau et destinés a éviter une trop forte concentration de vinaigre ou d'eau de javel en contacte avec ton latex. Ca permet surtout que les réactifs puisse aller partout sur ton latex. Si ta piece de latex est collé sur elle même  alors la partie collé ne sera pas du tout traité.

L'autre intérêt de l'eau est que le chlore vas se former partout ou il peut, et que comme pour l'eau gazeuse, il se forme olus facilement sur les paroi solides qu'au milieu du liquide. Donc sur ta pièce de latex directement. 

L'idée de le faire dans un sec c'est aussi pour profiter qu'une fois le gaz remonté a la surface, on peu remonter aussi la pièce de latex pour qu'il continue d'y entrer en contacte.

Pour les 8 lites  c'est pas obligé, mais d'expérience ca donne un bon volume pour faire bouger la pièce dans le sac. 

@anna : tu vas sentir la différence  et une fois que tu auras goûter au latex chloriné, toute ta garde robe vas y passer 😉 

faites simple, hein. Personne ne va vous juger.

RépondreQuote
Posté : 17/04/2018 11:09
Legras
(@legras)
Level 5

Ok, j'essayerai cette après-midi. Après quelque course. La javel ne va jamais me sembler si érotique ^^

RépondreQuote
Posté : 17/04/2018 11:24 OurWayOfSerenity aime
Legras
(@legras)
Level 5

J'ai joué au petit chimiste et le résultat n'est pas si mal. J'ai essayé sur une cagoule de 1mm d'épaisseur que je n'arrive pas mettre (je n'ai pas encore testé), entre l'épaisseur la justesse de la taille par rapport à ma tête (j'ai une grosse tête, et non pas la grosse tête 😛 ), enfin bref passons.

J'ai peu être pas mis les 8 litres, je n'avais pas un récipient assez grand, mais les 200ml de vinaigre et javel. L'odeur était bien là, et j'ai touillé toute les 5 minutes pendant ~30min. La cagoule est devenue toute lisse, mais est devenue noir-gris, sans devenir cassant, il va falloir que je test en remettant du gel shiny voir ce que cela donne et surtout si j'arrive à la mettre maintenant.

Sinon j'ai d'autre idée pour pouvoir l'utiliser.

RépondreQuote
Posté : 17/04/2018 3:37

Super ! L'aspect final arrivera après plusieurs lavage, car la réaction produit du sel (chlorure de sodium) et ce sel peu aussi se déposer temporairement sur le latex. Tu pourra nous poster une tite photo ? 

faites simple, hein. Personne ne va vous juger.

RépondreQuote
Posté : 17/04/2018 4:41
Legras
(@legras)
Level 5

Donc je la lave plusieurs fois à l'eau tiède et du savon doux ? J'ai remarqué une sorte de trace qui est restée noir foncée, en ayant les caractéristique du latex chloriné.

Les photos arrive, je fini d'écrire une suite 😀

RépondreQuote
Posté : 17/04/2018 4:49
Legras
(@legras)
Level 5

Si je laisse tremper le masque un moment dans de l'eau savonneuse c'est utile ? Je dois sortir ce soir, donc autant profiter de ce temps d'absence.

RépondreQuote
Posté : 17/04/2018 5:00
Legras
(@legras)
Level 5

En fait le latex retrouve petit à petit sa couleur d'origine, la je venais de retourner la cagoule, pour cela qu'elle est encore un peu humide. Mais le coté intérieur est redevenu noir standard. Malheureusement je n'ai pas pris de photo avant. Je dois bien avoué que le touché est beaucoup plus agréable maintenant qu'avant, l'odeur un peu moins 😆 . Hâte de la réessayer

RépondreQuote
Posté : 17/04/2018 5:16 OurWayOfSerenity aime

Joli travail ! Ca sert pas a grand chose de laisser tremper, netoie le comme tu a l'habitude de le faire, et ce sera bon. L'odeur vas partir avec le temps et les lavages. Mon legging en latex a mis 3 lavages pour redevenir comme le latex d'origine  mais la douceur en plus. Tu a fait combien de bain ? 

faites simple, hein. Personne ne va vous juger.

RépondreQuote
Posté : 17/04/2018 5:27
Legras
(@legras)
Level 5

La j'ai fait un bain de chlorination, mais avec moins de 8 litres d'eau peut être pour cela que le résultat est bon dès le début. Et sinon je l'ai rincé et lavé au savon une fois.

RépondreQuote
Posté : 17/04/2018 5:36
Legras
(@legras)
Level 5

En fait je l'ai laissé à l'air libre jusqu'à maintenant. Le voile grisâtre à disparu et le latex est tout doux, c'est très surprenant. J'ai testé un coup de gel, je pense que je n'ai pas besoin de vous dire dans quelle zone je l'ai mis ^^

RépondreQuote
Posté : 17/04/2018 10:04
Page 1 / 2 Suivant
  
En travaux

S'il vous plait Connexion ou Inscription