la chlorination du latex (en image)  

Page 2 / 2 Retour
  RSS
Legras
(@legras)
Level 5

Jâi craqué et essayé de l'enfiler et quelle différence. Avant la cagoule collait se roulait sur elle même, là elle à glissée tout seule, j'ai quand même du m'y reprendre à 2 fois, car les trou n'était pas assez bas et vu qu'elle est d'une pièce difficile de la replacer sur de grande distance. J'ai coupé le nez en latex qui est vraiment trop petit pour moi, il m'écrasait mon nez m'empêchant de respirer. Et vu que j'ai de bonne joue, celles-ci remonte et me font de tout petit yeux (qui ne sont pas grand de base déjà) et même les ferme. Merci OWOS grâce à toi j'ai pu enfiler facilement cette cagoule épaisse.

RépondreQuote
Posté : 17/04/2018 10:43 Jules et OurWayOfSerenity aiment

@legras ca fait plaisir de faire plaisir 😉 je suis content que tu apprécie le résultat !

Quand on vois la différence  on se demande pourquoi il y a encore des gens qui ne le font pas sur toutes leurs pièces. 

@jules si tu sais pas quoi faire un de ces soirs, t'a moyen de faire une bonne surprise a Anna: des gants ou une robe qui s'enfile juste pour le plaisir. 

faites simple, hein. Personne ne va vous juger.

RépondreQuote
Posté : 18/04/2018 6:53
Legras
(@legras)
Level 5

J'ai fait mon léotard, 2 bains et là il sèche je verrais tout à l'heure si d'autres bain sont nécessaire, mais déjà ressentit une différence dès le premier.

RépondreQuote
Posté : 18/04/2018 7:01 Jules aime
Jules
(@jules)
Level 4

Très bon tutoriel ! Je regarderai pour l'adapter sur le site si ça ne te dérange pas ? 

Il faut que je le fasse sur les gants d'Anna pour essayer ! 

questions  : 

- est ce que c'est un effet permanent ? 

- est ce qu'il y a pas de risque de dégagement de gaz ou d'odeurs à cause de la réaction ? En cas de port de la tenue,une réaction type allergique ? Ou une intoxication avec des vapeurs toxiques ou simplement le fait de respirer ?

RépondreQuote
Posté : 19/04/2018 8:10
Legras
(@legras)
Level 5

Sur d'autre forum j'ai lu que l'effet est permanent  sans détérioration du latex (sauf si on abuse de la technique).

La réaction créé du chlore, et du Dichlore (un gaz mortel utilisé dans WW1). Pour commencer léger tu aura bien une odeur de chlore dans la zone où tu fera ton mélange, mais ca rappel la piscine et donne l'impression que c'est propre ^^.
Ensuite tu as le gaz, là c'est moins léger. OWOS explique que lors de l'ouverture du sac il faut être en extérieur, ouvrir le sac en retenant sa respiration et le laisser s'aérer un moment, cela permet au Dichlore de s'évaporer sans séquelle. Les quantité de gaz sont assez minime quand même, mais ce n'est pas une raison pour planter sa tête dans le sac dès son ouverture. Mais c'est comme tout, en faisant attention et prenant son temps il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Donc si on fait ce genre de chimie c'est loin des enfants, en pièce bien aérée et ventilée, garage ouvert (avec ventilateur qui pousse l'air vers l'extérieur), terrasse, balcon. Dans une petite salle de bain ce n'est pas recommandé.
La réaction étant limitée dans les 20 à 30 minutes, après ce délais il n'y a plus de vapeur ou de chlore qui se créé, un bon rincage de la pièce à l'eau claire, voir même plus plusieurs pour avoir bonne conscience et à ce jour je n'ai pas entendu parlé d'une réaction à la chlorination (si tu es allergique à la javel et au chlore je ne sais pas par contre).
Et pour l'odeur, la cagoule que j'ai fait avant-hier, je l'ai rincée 2 fois, laissé sécher, mis une fois et depuis elle trône sur mon imprimante (je suis un peu flemmard dans le rangement 😆). Je viens de plonger mon nez devant et inspirer, il n'y a aucune odeur de chlore ou latex qui reste, l'odeur du latex à aussi presque disparu (pratique si on a des pièce de latex très odorante).

 

RépondreQuote
Posté : 19/04/2018 9:13 Jules aime

Comme l'a dis mon padawan ;), c'est permanent. Pour retirer la pellicule et retrouver ton latex comme avant, il faut frotter avec du papier de verre et c'est très chiant a faire 🙂

La réaction dégage un gaz toxique qui est encore utilisé en Syrie pour anéantir des villages. Mais les quantités sont tellement minime que les risques sont quasi inexistants...

Il y a deux éléments de la procédure qui t'assure de ne pas prendre de risque: l'utilisation de produits a très faible concentration (produits concentré aux alentours de 6%) et le sac.

Si tu laisse la réaction se faire dans le sac et que tu l'ouvre en extérieur, même la très faible quantité de gaz qui serait tout au plus un peu irritant en temps normale vas ne sera plus un problème du tout. 

faites simple, hein. Personne ne va vous juger.

RépondreQuote
Posté : 19/04/2018 9:37 Jules et Legras aiment
Legras
(@legras)
Level 5

Merci Maître 😜 

Cette après-midi je fini mon leotard.

RépondreQuote
Posté : 19/04/2018 11:29
Jules
(@jules)
Level 4

merci !

ce qui me posait le plus de soucis, c'était pour le port de vêtement, et surtout de cagoule. là où il y a plus de chance de respirer les produits toxiques.

RépondreQuote
Posté : 19/04/2018 9:04

Non tu ne sent plus l'odeur du chlore apres lavage. Et on parle juste de l'odeur comme a la piscine, rien qui ne soit irritant.

De plus , je sais qu'il y a des fabricants de vêtements en latex qui proposent la chlorination, et je crois qu'il y en a que ne proposent même plus, c'est fait de serie. Si c'était dangereux  je ne pense pas qu'ils le ferait. 

faites simple, hein. Personne ne va vous juger.

RépondreQuote
Posté : 20/04/2018 10:46
Page 2 / 2 Retour
  
En travaux

S'il vous plait Connexion ou Inscription