Le coup de foudre  

  RSS

Marchal
Découvre le sexe
Rejoins:depuis 3 mois 
Posts: 46
5 septembre 2017 13 h 55 min  

 Que représente pour vous le coup de foudre , envers une personne ?

Une illusion ou un moment de bonheur éphémère ?

Personnellement ,  c'est une arme à double tranchant , j'y crois , j'en ai besoin pour raviver ma flamme intérieure mais elle peut être destructrice , si cela devient obsessionnel et sombre dans l'anéantissement .

Un regard envers une femme , son charme , son parfum , son sourire peuvent déclencher en moi un désir intérieur même si je ne parlerai ou ne reverrai jamais cette personne .

Voici deux ans , en Avril 2015 , dans le train Béziers-Montpellier , une femme qui devait avoir 25 ans tout au plus s'adressa à moi , me demandant si la correspondance était bien celle qu'elle cherchait .

J'acquiesçais et ne cessais de la regarder tandis qu'elle était installée non  loin de moi .

Deux ans sont passés , je pense à elle régulièrement , je la revois physiquement , cheveux châtains , veste marron ,  jean et consultant son smartphone durant le trajet , personne hyper belle , d'un charme fou .

Elle ne devait pas être de la région , je me revois à la gare de Montpellier , la suivant , tandis qu'elle se pressait pour prendre un autre train dont je ne saurais jamais la destination . 

Que fait-elle dans la vie , qui lui fait l'amour , qu'aime t'elle faire sur le plan sexuel, qui peut la faire vibrer  et autres ? Que faisait-elle à Béziers,  était-elle  chez une copine ou avec son copain , ont-ils fait l'amour ?  Ah , le fantasme !!.

Le coup de foudre alimente mon vide affectif, je pars toujours de l'imaginaire pour arriver à la réalité , le coup de foudre est une carence à mon manque de pouvoir donner de l'amour à une femme .

Cependant , je fais bien la différence entre le coup de foudre et le fantasme .

Le premier ,  doit être pour moi visuel  dès le départ et ensuite il engendre le second .

Par ailleurs , j'ai encore en mémoire une femme réceptionniste dans une auberge en Toscane en 1992 qui nous accueillait , mon ex , mon fils ( 6 mois à l'époque ) et moi .  

Une italienne comme je les aime et pourtant j'étais avec mon ex-femme mais déjà nos relations avaient changé ,  donc je me réfugiais dans l'imaginaire dont j'ai heureusement cette faculté qui est nécessaire à ma vie .

Je pense encore à cette femme , tellement qu'elle se mélangeait à cette sublime région de la Toscane .

Quelques heures plus tard , tandis que nous essayons d'obtenir un renseignement à l'Office du Tourisme de cette très petite ville italienne ,  je me suis retourné car j' ai entendu la voix de cette fille sublime qui nous a aidé dans la traduction .

Un hasard ?

Un autre point pour assouvir ma mémoire envers elle .

Le climat , la région dans laquelle je respirais la vie  ,  un pays étranger mais dont je suis originaire , favorisaient mon imagination .

La nouvelle femme de ma vie pourrait être celle que je ne connais pas ou ne connaîtrais peut-être jamais , c'est le jeu de l'illusion qui peut mener très loin si on ne sait pas être mettre de soi .

Pour terminer , une phrase résume bien le coup de foudre , elle est de Victor Hugo :

" Le jour où une femme qui passe devant vous , dégage de la lumière en marchant , vous êtes perdu , vous aimez "

C'est je pense une belle définition du coup de foudre .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


BelamiVar et Tekki aiment
RépondreQuote
Tekki
Coquin(e)
Rejoins:depuis 4 mois 
Posts: 153
5 septembre 2017 16 h 20 min  

Salut Marchal! Content de voir que tu continue à de dévoiler 😉

Ton récit résume bien ta vision du coup de foudre. Je songeais justement à écrire un topic là dessus, tu m'as devancé de quelques jours! Je reviendrai par ici pour vous conter justement une situation récente, mais là pas trop de temps... Le boulot m’appelle...

On ne subit pas la vie, on provoque chacun de ses instants.


ThiChat aime
RépondreQuote
ThiChat
Fan du 69
Rejoins:depuis 9 mois 
Posts: 542
5 septembre 2017 18 h 11 min  

Nous t'attendons, Tekki !

Tu vois une fille ; tu penses Whaouuu, tu te transformes en loup de Tex Avery, et une estimable partie de toi commence à prendre du volume .  C'est un "coup de foudre", un fantasme, une grosse envie ??? Si rien ne se passe, ça restera un regret (ou un bon souvenir ?) . Si ça se termine dans l'intimité, ce n'est qu’après, rétrospectivement, ensemble ou pas, que l'on saura si c'était vraiment "le coup de foudre" . Sans pouvoir le définir vraiment

Évidemment, si la vue de cette fille déclenche en toi une envie de se jeter à ses pieds et de lui lire des poèmes, là c'est un autre monde.

Enfin, c'est mon avis

Et le vôtre, mes chéries ?


RépondreQuote
Freyja
As du Missionnaire Trophée de la personne la plus aimée
Rejoins:depuis 4 mois 
Posts: 1186
5 septembre 2017 18 h 58 min  

Coup de foudre ou coup de coeur?

 

J'ai eu un véritable coup de foudre 😊 un seul, unique, merveilleux et éternel Amour de ma vie.

C'était en juin 1994, j'étais jeune, déjà installée dans une relation amoureuse... c'était un jeudi soir, le soir des soirées étudiantes au "Garage à vélo" ... soirée afro-antillaise. Nous y sommes allés avec une copine qui voulait y aller  pour retrouver son nouveau petit ami... 

A un moment, elle m'a dit "il est là, il est arrivé ". J'ai regardé dans la direction du groupe de mecs qui venait d'arriver. 

Et là tout s'est arrêté. Je ne voyais que lui. Il me regardait également. Il apparaissait dans un halo de lumière blanche et il n'y avait plus personne autour de nous, plus un bruit... Ça me semblait durer une éternité alors que ça n'a duré que quelques secondes... 

Ma copine m'a sortie de ma léthargie en me demandant si je le trouvais beau... et très rapidement nous avons constaté qu'on ne parlait pas du même garçon. ... ouf...

Ça a été ma plus belle histoire d'amour et incontestablement c'est l'Amour de ma vie 😍 j'ai évidemment quitté mon petit ami du moment pour vivre à 200% tout ce qu'il nous était permis de vivre ensemble 

Fan des one-shot, curieuse et aventureuse 😊


Yiskah aime
RépondreQuote
Yiskah
Coquin(e)
Rejoins:depuis 9 mois 
Posts: 185
5 septembre 2017 19 h 43 min  

À 19 ans j'ai vécu THE coup de foudre et celui qui restera à jamais dans ma mémoire pour le reste de ma vie. 

J'en ai même eu les pupilles en mydriase toute la soirée en le regardant et le monde s'est arrêté à jamais de tourner ce soir là. Il m'est arrivé ensuite d'avoir de fortes attirances, mais plus jamais à ce point là. 

 

Un autre coup de foudre, mais quelqu'un que je connaissais déjà, un coup de foudre un soir alors qu'on se voyait déjà en amis, il a baissé les armes et m'a laisse voir au delà de ce qu'il me laissait d'habitude dans ses yeux... Et là ça a été juste "waouh"... 


HARRY aime
RépondreQuote
Tekki
Coquin(e)
Rejoins:depuis 4 mois 
Posts: 153
5 septembre 2017 19 h 48 min  

Je ne suis pas surpris, tu es une passionnée Freyja ^^

Pour ma part, en fait, il y aura 2 récits : le premier plutôt triste et le second bcp plus sensuel 😉 Je vais m'atteler à leur rédaction dans la soirée, ça me détendra un peu 😉

On ne subit pas la vie, on provoque chacun de ses instants.


Freyja aime
RépondreQuote
BelamiVar
As du Missionnaire Trophée du plus gros posteur
Rejoins:depuis 11 mois 
Posts: 2436
6 septembre 2017 10 h 17 min  

Ouille, quant à moi, jamais encore eu de coup de foudre. De fortes attirances, pour reprendre les mots de Yiskah, mais pas de véritable coup de foudre tel que vous le décrivez. Raison de plus pour me raconter vos belles histoires !

« Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens, lui donnant son équilibre et son harmonie », L'homme qui aimait les femmes, François Truffaut.


Freyja aime
RépondreQuote
croch4u
Coquin(e)
Rejoins:depuis 9 mois 
Posts: 198
6 septembre 2017 11 h 05 min  

pour moi un coup de foudre c'est comme une évidence qui s'impose à nous. se dire : "bin oui, c'est elle, évidement..."

et qd c'est un sentiment partagé ça fait très bizarre... comme si on se connaissait depuis des années... sans ressentir le besoin de séduire parce-que c'est déjà fait... et juste être ensemble parce-que c'est ce dont on a besoin...

 


BelamiVar et Freyja aiment
RépondreQuote
Freyja
As du Missionnaire Trophée de la personne la plus aimée
Rejoins:depuis 4 mois 
Posts: 1186
6 septembre 2017 11 h 10 min  

Pour moi ce que tu décris est davantage un coup de coeur 😊

 

Fan des one-shot, curieuse et aventureuse 😊


RépondreQuote
souslesoleil
Coquin(e)
Rejoins:depuis 6 mois 
Posts: 195
8 septembre 2017 19 h 40 min  

Perso: jamais connu...!

une forte attirance, un coup de cœur oui! Mais coup de foudre non!

Mon plus vieil Ami (il date du lycée) l'a connu et le connait encore apparemment... Malgré les tumultes de la vie de couple... (+ ou - 25 années: Je les admire et les "envie"...). D'où ma pensée qu'un coup de foudre doit être réciproque... sinon cela reste le fantasme d'un des deux...


RépondreQuote
Freyja
As du Missionnaire Trophée de la personne la plus aimée
Rejoins:depuis 4 mois 
Posts: 1186
9 septembre 2017 20 h 25 min  

 

Fan des one-shot, curieuse et aventureuse 😊


RépondreQuote
ricounet31
As du Missionnaire
Rejoins:depuis 6 mois 
Posts: 1151
13 septembre 2017 22 h 29 min  

Je ne sais pas si j'ai eu un coup de foudre un jour.

Amoureux j'ai été, amoureux je suis, mais cela n'a jamais été instantané, comme j'imagine le coup de foudre.

Je ne prends pas la vie au sérieux, je n'en sortirai pas vivant


RépondreQuote
  
En travaux

S'il vous plait Connexion ou Inscription