l’art du jeu de rôle – Roleplay – Forum Sexualité

l'art du jeu de rôle  

  RSS
vlad
 vlad
(@vlad)
Level 1

EXTRAIT EXCLUSIF D'UN DE MES EBOOK...
(j'en profites, un peu de pub ne tue personne, www.lgldc.fr)

Il reste un type de jeux d'adultes à aborder, le jeu de rôle. La différence entre un jeu de rôle et les jeux décrits plus haut est qu'ici il n'y a plus de dés, de plateau ou de « petites actions de courte durée ». En effet, un jeu de rôle consiste à endosser pour une durée longue (de une à plusieurs heures) une identité différente de la vôtre, avec sa propre attitude et personnalité.

Vous pouvez à loisir choisir un scénario avec des rôles pré-écrits plus ou moins denses, ou bien vous créer le personnage que vous souhaitez, en bref, être quelqu'un d'autre pour un moment. Ce genre de jeu permet de se dédouaner de certaines envies érotiques ou sexuelles, sous prétexte qu'il s'agit d'un rôle tenu pour une soirée et non de votre caractère « normal », celui de la vie quotidienne. Ceci dit, vous pouvez allègrement tenir le même rôle et personnage plusieurs fois de suite et vous créer ainsi une bulle ou vous vous autorisez différents plaisirs avec votre partenaire. Si vous vous laissez porter par le rôle que vous aurez choisi, vous pourrez aisément faire tomber certains tabous ou inhibitions liés à « qui vous êtes » et votre mode de vie régulier.

Pour profiter pleinement d'un jeu de rôle, ne soyez pas nerveux et évitez les questions du style « vais-je y arriver ? », « suis-je capable de tenir un rôle » etc... le simple fait de se poser ce genre de question (et donc d'avoir une certaine forme de trac) ne sera qu’un frein à votre amusement. Si vous avez choisi de pratiquer un jeu de rôle avec votre partenaire, faites-le, foncez et évitez de sur-réfléchir la suite dès maintenant.

 

Vous devrez par contre vous poser les questions suivantes, quel rôle voudrais-je tenir, quel est le type de scénario qui m'intéresse, comment mon personnage va se vêtir, quelles sont ses motivations dans le scénario choisi, quel est son caractère... laissez tout cela infuser dans un coin de votre tête jusqu'à avoir une bonne vision de votre personnage, ou laissez votre partenaire vous en dicter les grandes lignes. Vous pouvez également vous mettre à deux pour préparer vos rôles respectifs et le scénario.

 

Si vous envisagez de jouer le même personnage dans plusieurs scénarios, prenez le temps de peaufiner ces détails. L'idée est que vous devez croire en l'existence de ce personnage pour que votre partenaire y croie également. Si vous n'êtes pas « à fond » dans votre rôle (et si celui-ci est différent de ce que vous êtes en général), votre partenaire aura beaucoup de mal à prendre le jeu au sérieux et donc à tenir son rôle.

 

Vous pouvez également changer de personnage au gré des scénarios que vous aurez choisis ou construits. Libre à vous d'être n'importe qui, quitte à être diamétralement opposé en attitude à chaque nouveau personnage (par exemple, un pudique timide puis un(e) aguicheur(se) qui n'hésite pas à être très entreprenant(e). L'important est que vous puissiez vous épanouir librement.

 

Vous pouvez aussi vous créer une galerie de personnages « prêt à l’emploi » que vous pourrez utiliser selon les scénarios proposés.

 

Pour rendre votre ou vos personnages crédibles, prenez le temps de leur rédiger un passé, un profil, de leur donner un nom, une ambition générale, un âge, une profession... ce que le personnage aime et n'aime pas faire, son caractère. N'hésitez pas à laisser votre imagination gambader pour donner de la substance à vos personnages et donc pouvoir prendre du plaisir à les incarner.

 

Pour préparer au mieux le choix (ou la rédaction) de scénario, demandez-vous ce qu'il pourrait arriver à vos personnages, dans quelles histoires pourraient-il se retrouver.

 

N'hésitez pas à réserver quelques tenues vestimentaires pour vos personnages. Avoir des vêtements qui sont propres à leur profil vous aidera à tenir le rôle. Tant qu'à parler de vêtements, vous pouvez également l'affubler d'accessoires tel qu'une paire de lunettes, une perruque, des bijoux... n'importe quoi qui puisse clairement identifier votre personnage (et donc faire une nette différence entre vous et votre personnage). Toujours dans les accessoires, n'hésitez pas à ajouter ceux qui correspondent à l'emploi (fictif) qui correspond. Si votre personnage est serveur dans un bar, prévoyez un tablier, si vous prétendez être un étudiant, pensez à un sac de cours, etc... et pourquoi ne pas « sentir » comme votre personnage, pourquoi ne porterait-il pas un parfum spécifique ?

 

Une fois que vous tenez le personnage que vous souhaitez incarner, il est temps de vous pencher sur le scénario que vous allez exploiter. Vous pouvez, au gré de vos envies, écrire un scénario sur la base de vos idées de situations rédigées plus tôt, ou en choisir un dans l'e-book 6B parmi les différentes propositions que nous avons sélectionnées pour vous.
Pour qu'un scénario puisse se jouer facilement, il vous faut une situation de base, une action déclenchante qui va lancer l'histoire et bien sûr les grandes lignes définissant comment chaque personnage va se comporter dans cette situation pour arriver à un point final de l'histoire, une sorte de conclusion.

Par exemple, vous pouvez décider que monsieur vous a téléphoné pour vous demander de venir en tant que call-girl (ou gigolo). Vous ne vous connaissez donc pas et pénétrez dans un lieu qui vous est totalement étranger : voilà une situation de base. L'effet déclencheur de l'histoire est que vous avez reçu de votre employeur (l'agence dans ce cas) la mission de répondre aux attentes du client. (Vous pouvez pousser le jeu à jouer cette partie également, monsieur va vous téléphoner pour demander votre venue à telle heure et telle adresse, à vous de vous y rendre en tenue appropriée et de sonner à la porte). Les grandes lignes peuvent varier à foison, monsieur peut être très sage, timide et demander que ce soit l'autre qui fasse monter la pression (après tout, quand on appelle un gigolo ou une call girl, c'est aussi pour se faire exciter), ou avoir des envies inavouables... celui qui joue le gigolo (ou la call-girl) devra assumer sa « mission » ou quitter les lieux et peut tout à fait « recadrer » le client en prétextant appeler l'agence pour se plaindre de lui et le refuser comme futur client. Il va de soi que vous aurez défini un créneau horaire, que vous allez respecter. A telle heure, le gigolo ou la call-girl va récupérer ses affaires et quitter les lieux. N'oubliez pas le tarif pour rendre le jeu encore plus crédible et réaliste.

 

Ou bien, vous pouvez avoir un scénario « vide » qui partirait sur des grandes lignes et improviser totalement la suite.

 

Par exemple, vous pouvez décider de vous rencontrer « par hasard » à la terrasse d'un café et avoir un flash, une envie, sur l'autre et passer à l'acte. Rejouez le jeu de séduire, d'amener l'autre chez vous et de voir jusqu’où cela peut conduire avec vos personnages inventés.

 

Sachez enfin qu'il existe autant de scénarios que de situations de la vie courante, vous pouvez être un patron et l'autre un employé qui veut à tout prix garder son emploi, avoir des secrets à dévoiler et l'autre qui ferait tout pour ne pas les voir étalés sur la place publique, avoir une créance sur l'autre qui doit vous régler en nature, avoir un(e) secrétaire particulier qui serait un peu plus qu'une simple secrétaire, prétendre être collègues de travail et avoir un « dossier » à faire ensemble... les possibilités sont illimitées et dépendent de vos inspirations.

 

Ceci dit, vous pouvez également vous baser sur vos propres fantasmes et en profiter pour les réaliser, écrivez simplement les détails et grandes lignes en guise de scénario ; ou tenez compte des envies de l'autre pour rédiger un scénario. Pourquoi ne pas vous mettre à deux pour rédiger un scénario que vous suivrez le mieux possible ?

 

L'intérêt des jeux de rôles est de pouvoir faire tomber à peu près tous les interdits imposés par la société, vous pouvez prétendre être plus jeune ou plus vieux, avoir un rapport de force (du type employeur-employé) ou un rapport financier, jouer sur le chantage etc…. En fait, vous pouvez être libre durant un jeu de rôle et en profiter pour expérimenter en toute sécurité l'univers qui vous plait. Comme vous aurez préparé à deux, à la fois vos rôles et l'histoire qui va se dérouler, ce sera en toute confiance que vous pourrez adopter telle ou telle aptitude et réaction.

 

En parlant d'aptitude face à l'autre, vous pouvez à votre gré changer de caractère et être très pudique voir timide, entreprenant ou carrément obscène ; pourquoi ne pas aller jusqu'à être naïf pour l'un et l'autre d'avoir des idées très déplacées derrière la tête. Vous pouvez également jouer à ne pas vous laisser faire ou au contraire être totalement passif, entre les deux se trouve celui qui réalise ce qui se passe et se sent inspiré de participer. Votre comportement va influer sur les actions et réactions de votre partenaire, à vous de les tester et de voir lesquelles vous procurent le plus de plaisir ou sont les plus aisées à jouer pour vous.

-* J.E.P. *-
Jouissez En Paix
www.lgldc.fr

RépondreQuote
Posté : 02/06/2018 11:59 GB_BoobsLover et Anna aiment
vlad
 vlad
(@vlad)
Level 1

EXTRAIT EXCLUSIF D'UN DE MES EBOOK...
(j'en profites, un peu de pub ne tue personne, www.lgldc.fr)

Aide à la création de personnage

 

Prenez une feuille blanche et laissez-vous aller. Respirez un grand coup et lancez-vous.

Commencez par donner un nom à votre personnage fictif.

Une fois que vous avez trouvé un nom et un prénom qui vous plaise, auquel vous pouvez réagir quand on le prononce, continuez sur votre lancée et décrivez sommairement ce personnage tel que cela vous vient. Essayez de répondre aux questions suivantes (en fait, fermez les yeux et posez-vous la question, votre personnage va vous répondre... enfin, vous allez rentrer dans le rôle et répondre de vous-même) :
- quel âge a-t-il ? Est-il jeune ou vieux ?
- quelle est sa tenue vestimentaire, comment est-il vêtu et coiffé ?
- est-il quelqu'un de gentil et bienveillant ou bien quelqu'un qui agit pour lui-même et son plaisir ?

- quel est son caractère en quelques mots ?

- quels sont ses signes distinctifs ?
Que porte-t-il de manière un peu ostentatoire ? Il peut s'agir d'un bijou, un vêtement précis ou un accessoire de mode.

Vous voilà muni d’une première esquisse pour incarner votre futur personnage. Il est temps de lui créer un passé pour que vous puissiez jouer son futur.
- est-ce quelqu'un de cultivé ? Est-ce qu’il/elle a de la répartie et étale ce qu'il sait ou est-il silencieux ? À moins qu'il ne soit un peu naïf...
- que fait-il de ses journées ? A-t-il un emploi, si oui lequel, comment en parle-t-il ? Sinon que fait-il de ses journées ?

Approfondissons un peu votre personnage, au niveau de son caractère :

-s'agit-il de quelqu'un de sûr de lui et d'entreprenant, de quelqu'un qui a peur et qu'il faut guider, de

quelqu’un de naïf qui fera presque n'importe quoi sans s'inquiéter de la suite...

-comment va réagir votre personnage face aux actions prévues dans votre scénario?

Soyez le plus précis possible dans votre analyse car vous allez jouer ce rôle.

- ce qui excite votre personnage

Il est temps de mettre le doigt sur ce qui met votre personnage dans l'embarras, ce qu'il aime faire ou qu'on lui fasse, ce qui le met en colère et ce qui l'émeut. De quoi a t'il peur ou que voudriez-vous lui faire faire ? Ce genre de question trouve sa réponse dans le caractère que vous avez donné à votre personnage. Si vous optez pour quelqu'un de naïf, voyez-le comme quelqu'un d'intéressé et enthousiaste... qui n'attend qu'une chose c'est qu'on le touche mais qui n'ose pas le demander. Ce qui l'énerve, c'est qu'on passe tout près de le toucher intimement mais qu'on ne le fasse pas, ça le frustre de se sentir désiré et de ne pas aller plus loin.... voilà le genre de description aisée à jouer, il ne vous reste plus qu'à vous laisser porter par ces émotions et jouer votre rôle.

- demandez-vous ce que vous voudriez qu'il arrive à votre personnage.
Décrivez les situations dans lesquelles il pourrait se trouver embarqué de gré... ou non.

Il est temps de confronter votre personnage et celui de votre partenaire...
- quelles seraient les raisons valables pour que ces deux personnages se rencontrent ?
- comment vont-ils rentrer en contact et que va t'il se passer ?

À propos du scénario

Ensuite vient la négociation avec votre partenaire à propos du scénario. N'oubliez pas que vous avez le droit de choisir ce qui va se passer et comment cela va se passer. A propos du scénario, il est important qu'il soit le plus complet possible. Selon vos rôles respectifs, vos caractères (attitude et réactions définies dans le scénario) et la manière dont vous allez jouer vos personnages, imaginez une scène... c'est à dire que le personnage de votre partenaire, tout comme le vôtre, doit avoir une bonne raison de se trouver là, avec vous, ici et maintenant. Plus le scénario sera simple, crédible et complet, plus il sera aisé pour vous de jouer votre rôle pleinement et de prendre part à l'histoire pour y trouver du plaisir.
Pour négocier un scénario, prenez le temps de parler avec votre partenaire et lancez des idées, je serais ceci, tu serais cela ; tu m'aurais pris en train de faire ceci, et ainsi de suite. Lancez les idées et notez-les sur un papier, au fur et à mesure votre scénario s'écrira tout seul.

N'oubliez pas que vous ne faites pas un film de deux heures mais juste une scène plus ou moins longue. Si vraiment vous n'avez pas d'idées, vous trouverez dans le prochain e-book différents scénarios prêt à être utilisés.

-* J.E.P. *-
Jouissez En Paix
www.lgldc.fr

RépondreQuote
Posté : 03/06/2018 12:00 BelamiVar, GB_BoobsLover, Freyja et 1 personnes aiment
Anna
 Anna
(@admin)
Level 6

très interessant merci 🙂

blogueuse érotique sur : MondeSensuel

RépondreQuote
Posté : 03/06/2018 7:09 vlad, BelamiVar et Freyja aiment
BelamiVar
(@belamivar)
Level 2

Très sympa, merci.

« Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens, lui donnant son équilibre et son harmonie », L'homme qui aimait les femmes, François Truffaut.

RépondreQuote
Posté : 04/06/2018 10:51 vlad aime
Share:
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription