ce qu'est un fantasme  

  RSS
vlad
 vlad
(@vlad)
Level 1

S'il est une étape obligatoire dans votre relation de couple, c'est l'instauration d'un vrai et sincère dialogue, aussi bien sur vous, vos envies et vos passions que sur l'autre, ses envies, ses passions et ses désirs.

Au plus vous vous sentirez accepté par votre partenaire, pour ce que vous êtes et votre manière d'être, au plus vous vous sentirez confortable pour parler de tot cela.

 

En parlant des envies, saviez vous qu'il est normal d'avoir envie d'essayer des choses nouvelles, d'autres pratiques, de nouvelles positions... et qu'en réalisant une de ces envies, une autre va prendre sa place automaitiquement ?

 

J'explique. Les fantasmes naissent dans notre inconscient et nous donnent l'envie de faire ceci ou cela ;
Par exemple, je fantasme sur un éclair au chocolat, je risque de sortir et d'aller à la boulangerie transformer le fantasme de manger un éclair au chocolat en réalité.

Or, une fois que j'aurai acheté ce dernier, d'autres choses risquent de me faire envie dans la vitrine et je vais fantasmer sur « comment ce serait bien de manger aussi celui la ».

Pour la sexualité, et par extension la vie de couple, c'est pareil.
Vous fantasmez votre sexualité, qui donne l'envie de passer à l'acte. Et des fois, ne vous surprenez pas à imaginner des choses un peu plus extravaguantes qu'à l'habitude ? La réponse est certainement oui et cela est tout à fait normal.

 

Vous pouvez à loisir fantasmer sur à peu près tout et n'importe quoi, entre une texture, une tenue, des couleurs ou des actions... tout comme vous pouvez rêver à être celui qui se laisse faire ou encore celui qui détient tous les pouvoirs... ou rêver d'une relation ydilique à vos yeux.

Le cerveau humain fonctionnant tellement bien, tout ce qui nous entoure est un prétexte à fantasmer. Encore faut il être à l'écoute de sois même. Quand vous regardez un film ou le héro est captif du méchant, n'imaginez vous pas être l'un des deux protagonistes durant quelques secondes ? Il en va de même lors d'une scène romantique... En fait, ne voudriez vous pas que votre partenaire réagisse de tel ou tel manière et ainsi construire mentalement ce scénario ?

 

Pour y arriver, c'est à dire passer du fantasme qui est le vôtre à la concrétisation de ce fantasme, il vous faudra le dialogue. Pouvoir parler de vos envies, mettre des mots sur vos envies, vous savoir écouté et compris.

Si vous ne vous exprimez pas, si vous ne dites pas à votre partenaire ce que vous attendez de lui... ben rien ne se passera. Simplement parce que l'autre n'est ni médium ni télépathe.

 

article rédigé par vald vantrick pris ici
http://lgldc.fr/page227.html

This topic was modified Il y a 2 mois  by Jules

-* J.E.P. *-
Jouissez En Paix
www.lgldc.fr

RépondreQuote
Posté : 31/08/2018 10:06 Jules et Anna aiment
Topic Tags
Jules
(@jules)
Modérateur
Noel
Adam et Eve
Testeur de Sextoy
Level 8

En effet, le dialogue est quelque chose de très important pour la réalisation des fantasmes.
Après, est-il bon de réaliser tous les fantasmes ? 

RépondreQuote
Posté : 01/09/2018 10:25 GB_BoobsLover aime
vlad
 vlad
(@vlad)
Level 1

Tout est question de mesure et d'envie...

J'explique :

pour pouvoir réaliser ses fantasmes, il faut déjà avoir envie de faire passer au réel.
pour cela, il faut méditer ses fantasmes (j'en parle sur mon site, je vous invite à visiter la table des index, chapitre méditation) et laisser son inconscient parler. En effet, c'est lui qui vous dira "quoi" et "comment" faire, la situation qui vous conviendrait le mieux pour prendre du plaisir.

Donc, faut il réaliser TOUS ses fantasmes, la réponse est non; par contre, réalisez ceux que votre inconscient vous dicte.

Après une méditation sur "ce" fameux fantasme (qui au final sera de petites choses "mises bout à bout", dont vous n'auriez même pas fait un songe (différent du fantasme qui est inconscient) conscient.

En réalisant ce type de fantasmes, vous serez sur la bonne voie; tant que vous serez à l'écoute de votre inconscient, vous serez à l'aise pour essayer de les réaliser.

car pour les réaliser, encore faut il que votre partenaire accepte d'y participer et d'y prendre du plaisir...

 

-* J.E.P. *-
Jouissez En Paix
www.lgldc.fr

RépondreQuote
Posté : 01/09/2018 12:23
Share:
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription